loader-aroma
Livraison offerte* dès 35€ d'achat chez Aroma Forest

L’été arrive : à vous le soleil, la plage et les maillots de bain ! Cette saison aux senteurs de vacances amène sont lot de joies mais aussi de tracas… Du moins pour les femmes. En effet, nombreuses sont celles qui complexent à cause de leurs cellulites. Logées le plus souvent au niveau des cuisses et des fesses, des bras, du ventre etc. Ces « peau d’orange » - à défaut de nuire à votre santé – mettent à mal votre esthétique. Or, passé le cap des 20 ans, elles s’installent facilement et disparaissent avec difficulté. Alors, quelle méthode naturelle peut-on utiliser pour combattre la cellulite ? La réponse est simple : avec l’aromathérapie, bien sûr ! Zoom sur les huiles essentielles anti cellulites.

La cellulite, un cauchemar pour les femmes

Contrairement aux idées reçues, la cellulite ne concerne pas uniquement les femmes en surpoids. Même les plus minces d’entre-nous sont susceptibles d’avoir une peau d’orange. C’est bien pour cette raison que beaucoup se demandent ce qu’est la cellulite, en vérité. Plus important encore, quelles en sont les causes.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite, c’est en quelque sorte la bête noire des femmes ! Si l’on en croit les médecins, environ 1 femme sur 10 sont touchées au moins une fois au cours de leurs vies… surtout passé le cap de la vingtaine. Par contre, seul 1 homme sur 50 en souffrirait en moyenne. Alors la cellulite, qu’est-ce que c’est ?

Également appelée « peau d’orange » ou « capitons », la cellulite désigne des cellules graisseuses logées sous l’épiderme. Or, ces adipocytes (le corps gras en question) ont tendance à se gorger de graisse. Celles-ci finissent par augmenter de volume et former de petites bosses sous la peau. L’esthétique globale des zones touchées ressemblent alors à une peau d’orange.

La cellulite se situe le plus souvent au niveau des cuisses ou des fesses. Mais cela n’empêche pas certains adipocytes de s’accrocher aux tissus sous-cutanés des bras ou même du ventre. Or, leur aspect capitonné quelque peu disgracieux gêne nombre de femme… surtout au moment de sortir les maillots de bain !  Pire encore, dans 60 % des cas, la peau d’orange favorise la perte de fermeté de la peau.

3 types de cellulite

Dans l’ensemble, la cellulite ne met pas votre santé en péril. En revanche, elle peut s’accompagner d’une sensation de gêne ou même de douleurs. Selon leurs propriétés, il est possible de distinguer 3 types de cellulites.

TYPE DE CELLULITE

MANIFESTATIONS

Cellulite adipeuse

Molle, indolore et localisée

Uniquement visible lorsque vous pincez la zone touchée

Essentiellement causée par une mauvaise alimentation, associée à un manque d’exercices

Cellulite aqueuse

Souple au toucher

Une apparence diffuse de peau d’orange, peu visible

Cause un léger inconfort (sensations de jambes lourdes + gonflements)

Essentiellement causée par la rétention d’eau et/ou des problèmes circulatoires

Cellulite fibreuse/induréee/rebelle

Dure et douloureuse au toucher

Apparence capitonnée du type « peau d’orange » très visible

C’est une vieille cellulite, incrustée sous la peau depuis longtemps déjà

 

Qu’est-ce qui cause la cellulite ?

Plusieurs facteurs favorisent l’apparition de la cellulite. Il s’agit notamment de :

  • L’hérédité : tout est dans la génétique. Si vos parents ont tendance à avoir de la cellulite, malheureusement, ce sera sûrement aussi votre cas.
  • Une mauvaise alimentation : manger trop gras et trop sucré n’est pas forcément bon pour l’organisme.
  • Le manque d'exercices : lorsque vous ne pratiquez pas d’activité physique régulière, l’eau et les graisses circulent difficilement dans l’organisme
  • La rétention d’eau : favorisée par des intolérances alimentaires, des déséquilibres hormonaux ou encore une surconsommation de sel.
  • Le stress : dans certains cas, le stress provoque un déséquilibre hormonal entraînant une rétention d’eau. Il cause donc indirectement la cellulite.

Comment lutter contre la cellulite ?

Nos conseils ne permettront peut-être pas de se débarrasser totalement de la cellulite. En revanche, ils vous aideront à améliorer la situation, c’est-à-dire atténuer l’aspect « peau d’orange » disgracieuse.

  • Manger sain et équilibré
  • Pratiquer un minimum d’exercices de renforcement musculaire
  • Rester zen (ne pas céder au stress) en pratiquant le yoga, la méditation ou toute autre méthode de relaxation
  • Recourir aux huiles essentielles anti cellulite
  • Adopter le bon geste, c’est-à-dire la méthode du palper-rouler

Lorsque vous avez de la cellulite, pincez la zone touchée entre vos doigts. Ensuite, faites rouler la peau ainsi comprimée de l’extérieur, vers l’intérieur. En d’autres termes, utilisez votre pouce pour faire des mouvements du bas vers le haut. Le but de l’opération consiste à réactiver la circulation sanguine dans cette zone. Et par la même occasion stimuler la circulation des nutriments pour redonner vie aux fibres collagènes de la peau. Celle-ci aura donc un aspect plus souple et plus agréable à l’œil.

Même si ce massage est efficace, les résultats prennent du temps à apparaître. En effet, il faudra attendre au moins 15 jours, à raison de 3 séances de palper-rouler de 5mn par jour.

Nos meilleures huiles essentielles anti cellulite

C’est un fait : non seulement la cellulite n’est pas jolie à voir ; mais il est surtout difficile de s’en débarrasser ! Heureusement que l’aromathérapie offre une méthode alternative, naturelle, pour remédier à la situation. En effet, les huiles essentielles anti cellulite d’Aroma Forest vous assistent dans votre combat contre la « peau d’orange ».

Huile essentielle cellulite : Géranium Bourbon

A l’origine, le Géranium Bourbon est une plante en provenance de la Réunion. Mais aujourd’hui, elle est également cultivée à Madagascar. Son huile essentielle est largement appréciée en raison de ses multiples principes actifs. En effet, celle-ci se montre efficace dans de nombreuses indications thérapeutiques : dégagement des voies respiratoires, coupure et saignements, … Même si son utilisation principale reste surtout dans l’univers cosmétique et de la beauté de la peau. 

Si l’on en croit Ma bible des huiles essentielles, Danièle Festy, : « De très bons résultats en cas de troubles cutanés. L’huile de géranium bio est anti vergetures et entre souvent dans les formules anticellulite. Elle est anti-peau grasse, anti acné. Le géranium bourbon biologique est un bon anti-âge cutané (antirides), cette huile lutte contre les tâches de vieillesse, elle favorise la fermeté des tissus, de la peau et elle embellit le teint… »

En d’autres termes, l’huile essentielle cellulite Géranium Bourbon est recommandée pour les soins de la peau. Vous pouvez y recourir en cas de petites blessures et/ou d’infections cutanées, certes. Mais nous la recommandons cette fois-ci en usage cosmétique. Après tout, elle aide à embellir, tonifier et illuminer le teint… Et qui ne rêve pas d’une peau éclatante de santé ? En prime, son délicat parfum floral, aux notes subtiles de rose reste très agréable !  

Propriétés et indications :

  • Anti-inflammatoire, anti-infectieuse
  • Antibactérienne
  • Cicatrisante
  • Antirides, anti-âge
  • Beauté de la peau en général
  • Action réparatrice, régénérante
  • Régulatrice de sébum
  • Action Tonifiante, raffermissante et illuminatrice

Utilisation :

  • Application cutanée : diluer l’huile essentielle contre cellulite Geranium Bourbon à 10 % dans une huile végétale (telle que l’huile d’argan ou le beurre de karité).
  • Usage cosmétique : mélanger 10 gouttes d’huile essentielle contre cellulite Géranium Bourbon dans 50g de crème de jour pour un usage quotidien.
  • En diffusion : via un diffuseur

Huiles essentielles anti cellulite : Romarin Verbénone

L’huile essentielle cellulite Romarin Verbénone est également considérée comme une panacée dans le domaine des soins de la peau. Purifiante, elle répare les cellules cutanées et gomme graduellement les imperfections visibles sur votre peau. Elle permet notamment d’atténuer les vergetures et la peau d’orange. Car oui, elle possède aussi des propriétés lipolytiques ! 

Alors, quels sont les bienfaits de l’huile essentielle contre cellulite Romarin Verbénone ?

  • Purifiante et astringente : son action purifiante et régulatrice de sébum permet de réduire les imperfections de la peau. Ainsi, l’huile essentielle contre cellulite Romarin Verbénone aide à resserrer les pores et à traiter les peaux grasses à tendance acnéiques.
  • Tonifiante, régénérante et cicatrisante : l’huile essentielle contre cellulite Romarin Verbénone tonifie la peau. Elle est surtout utilisée pour régénérer les cellules cutanées abimées dues à diverses raisons. Elle aide donc à faire disparaître les rougeurs tout en prévenant l’apparition de la cellulite et/ou des vergetures
  • Lipolytique : l’huile essentielle contre cellulite Romarin Verbénone aide à détruire les cellules graisseuses accrochées aux tissus sous-cutanés. Elle aide à faire disparaitre la cellulite.

Propriétés et indications

  • Expectorante et mucolytique puissante 
  • Régulatrice et détoxifiante hépatique
  • Antivirale
  • Rééquilibrante physique et nerveuse
  • Lipolytique

Utilisation :

  • Application cutanée : diluer l’huile essentielle contre cellulite Romarin Verbénone à 10 % dans une huile végétale.
  • Usage cosmétique 
  • En ingestion : en tant qu’ingrédient en cuisine

Précaution d’emploi :

  • L’huile essentielle contre cellulite Romarin Verbénone est interdite en diffusion via diffuseur

Les huiles essentielles anti cellulite Aroma Forest

Les huiles essentielles anti cellulite Aroma Forest proviennent invariablement de Madagascar. Elles sont extraites à partir de plantes soigneusement cultivées par la population locale malgache. Ainsi, elles se démarquent par leur haute qualité.

Mais ce n’est pas tout ! Sachez que chaque fois que vous achetez une huile essentielle cellulite Aroma Forest, vous parrainez un arbre à Madagascar. Autrement dit, vous agissez à la fois au bénéfice de votre santé et bien-être. Mais vous contribuez également à préserver la biodiversité… au bénéfice de la planète et de vous-même 

Articles récents

Blog image
Blog image
Blog image

Catégories

  • Actualités
  • Bien-être & Santé
  • Environnement
  • Offres & exclusivités
  • Savoir & découverte
  • Scientifique
  • Problèmes thérapeutiques

Tags

  • Nature
  • Forêt
  • Flacon

+33607697338

/ Téléphone

9 rue Montbrun, 75014 Paris

/ Adresse